lundi 7 avril 2014

Haul marocain : produits de beauté et soins du corps

Salut les filles !

Si vous me suivez un petit peu, vous n'êtes pas sans savoir que je reviens d'une petite escapade marocaine. Pendant celle-ci j'ai eu la chance de découvrir les souks et une herboristerie dans laquelle petits remèdes et produits magiques ne manquaient pas ! Très aimable, l'herboriste nous a fait essayé de nombreux produits... D'ailleurs nous avons tous un peu craqué, mais il faut dire qu'il les vendait tellement bien ! (et oui, nous sommes faibles)
Enfin bref, sachez que j'ai beaucoup pensé à vous, j'avais envie de tout essayer mais aussi de partager avec vous quelques secrets dévoilés de ces belles marocaines. J'ai bien sûr dû faire des choix mais j'ai quand même réussi à revenir avec tout ça !


J'ai craqué pour :

Deux rouges à lèvres complètement différents : à gauche, présenté sous forme d'un tajine rose il s'agit en fait d'un rouge à lèvre qui s'applique au doigt, dont la tenue serait garantie 24h. ~3€
Le tube vert abrite également un rouge à lèvre, d'ailleurs le stick lui-même est vert mais c'est seulement lors de l'application qu'il devient rosé. Apparemment la couleur dépendrait des personnes et pourrait varier du rose au rouge en passant par plusieurs teintes. ~1€

De l'eau de rose utilisée par les marocaines comme démaquillant. La composition n'est malheureusement pas indiquée mais j'ose espérer qu'elle soit davantage naturelle que celle des démaquillants de grande surface... à voir. ~3€

De l'huile d'avocat nourrissante pour la peau mais aussi pour les cheveux, à tester puisque je n'en avais jamais entendu parler. ~5.5€

De l'huile d'argan également utilisée pour la peau et les cheveux. ~3.5€

Un baume à lèvres à base de safran et de coquelicot, très hydratant et prescrit dans le cas de boutons de fièvre. ~1€

Une pierre ponce en argile, utilisée comme gommage sur pieds humides.

Vous pourrez le remarquer je n'ai pas pris de produit pour les yeux même si certains étaient tentants mais je préfère être sûre d'un minimum de qualité pour ces produits. Ils sont peut-être très bien mais dans le doute... En tout cas si l'un deux vous tente rassurez-vous, je ne vous ai pas simplement narguées puisque vous pouvez également les trouver en France ou sur internet. :)


Et vous, quels ont été vos derniers achats ? Seriez-vous tentée par ces produits
plutôt inhabituels pour certains ?


Emmy ♥


2 commentaires:

  1. Jolis achats ! J'aime beaucoup voir ce genre d'articles avec des produits parfois atypiques ! La pierre ponce en argile est vraiment jolie ! J'espère, en tout cas, que tu as bien profité de ton séjour !
    Belle journée ! :)
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que ça te plaise ! :)
      La pierre ponce est un cadeau et j'avoue que sinon ça ne me serait pas venu à l'esprit d'en chercher une ^^ Pour ce qui est du séjour c'était très dépaysant mais c'est aussi ce qui l'a rendu intéressant !
      Bonne soirée, bisous ! :)

      Supprimer